Objectif 2010 VII

Publié le 30 Juillet 2010

Objectif 2010 VII

Grosse satisfaction après ce mois de juin 2010….

 

Triathlon de Rumilly le 6 juin

 

Trail de Faverges, le  12 juin

 

GR20 du 21 au 25 juin

 

 

Bon tout n’a pas été sur des roulettes… mais quand même une belle satisfaction d’avoir réussi cela.

 

Le triathlon, une belle leçon et beaucoup de choses à en retirer

 

Le trail de Faverges, dur, frustrant, mais encourageant quand d même

 

Le GR20, une telle expérience, tellement plein de choses…

 

 

Derrière ça a été plus dur quand même.

Après le GR, mon tendon d’Achille droit me fait vraiment peur, donc je ne veux surtout pas forcer dessus.

Ce sera de la natation, une séance de vélo avec Didier au Semnoz.

 

Et surtout je me laisse aller vraiment au niveau bouffe… besoin de me requinquer un peu.

 

Déçu de ne pas aller au trail des 2 Alpes : mais une semaine après le GR, je ne me sens pas, (la séance en vélo me prouvera que je n’ai quand même encore totalement récupéré) et je ne suis pas assez serein avec mon talon.

 

Par contre le weekend du 11 juillet, je suis finalement libre. Je décide dans ma tête de m’aligner au trail de la Dent du Chat avec Fredo.

Heureusement dans la semaine, le mercredi, Fredo passe sur Annecy et je remplace ma séance vélo par une séance cap dans le Semnoz.

1 – Je n’ai pas totalement récupéré, et ma diététique de ces derniers temps me coûte un peu. Le cardio est très haut dès le début de la séance.

2 – Mon tendon est encore sensible. Mais j’ai l’impression que la cause est « mécanique » avec mes chaussures.

 

J’arrive donc à « déformer » mes chaussures (ma deuxième paire de Trabucco acheté l’an dernier (petit bilan là) au niveau du talon.

 

Je suis pourtant quand même confiant avant ce trail, en espérant pouvoir profiter du foncier et de la patate du GR.

 

La veille de course petit footing ½ H, avec mes chaussures « customisé ». Bien rien à signaler.

 

Le lendemain, le trail s’avère un peu catastrophique. Crampes, douleurs tendons, … je finis sec et bien loin de mes espoirs et sensations de Corse.

 

Difficile de comprendre parfois… quoique ma diététique des derniers jours pas exceptionnelles non plus (vendredi : repas de départ du boulot avec 2 kirs bourguignon + tartare de saumon dur à digérer, repas le soir avec 1 verre de rosée et pizza ; le samedi j’ai du mal à manger et à faire passer tout ça).

 

Derrière le trail, je m’accorde une semaine complète de repos : Festival à Avignon, je porte en permanence mes croqs ce qui me donne vraiment l’impression de reposer mon tendon.

Puis on file pour une semaine en Ardèche. Le weekend est occupé avec mes parents et ceux de Céline a bien manger et à profiter.

 

Le lundi je me coince le dos L Impossible de respirer.

Je prends rendez vous chez un osthéo (+ dentiste car je me suis aussi pété un bout de dent à Avignon).

Séance le mardi soir, gros déblocage dans l’épaule et dans le bas du dos. Je sens toujours des tensions mais qu’est ce que ça fait du bien.

 

Le jeudi je vais faire un petit jogging 20 min avec Joanne, puis ½ H tout seul. Je me sens un peu « gros » (on profite bien en Ardèche) mais ça fait du bien de reprendre un peu une activité.

Le vendredi, je ressors les baskets pour une sortie un peu plus longue d1H ½.

Super plaisir même si la première demi-heure assez dure avec vraiment l’impression d’avoir beaucoup perdu.

 

L’après midi ballade de 1H30 avec Céline et Joanne et Toto, un âne de Molines.

 

Super aprèm.

 

Malheureusement le soir, j’ai le tendon qui de nouveau grince L

 

Vilain coup au moral…

 

Au final dans tout le mois de Juillet et depuis la Corse, je n’ai couru que 4 fois et une séance de vélo. La TDS m’inquiète vraiment.

Surtout si mon tendon ne s’arrange pas !

 

A suivre.

 

Vraiment l’impression d’une saison encore totalement haché (pire que les années précédentes)… Je ne sais pas trop que faire.

 

Lundi 26 juillet de retour à la maison, je retente une sortie mais cette fois en ressortant mes vieilles mizzuno plus porté depuis l’UTMB 2009.

Au niveau tendon un petit mieux, puis en courant je me force à essayer de relâcher un peu le travail sur le tendon/cheville.

Bref en rentrant je glace la cheville et le soir aussi.

Le lendemain pas d’inflammation au tendon….

Ouffff si ça pouvait être que mécanique, dû à mes Trabucco !!!

 

Par contre les Mizzuno, c’est une solution provisoire, la couture me comprime toujours autant l’orteil gauche (idem UTMB).

Rédigé par Philippe Team Trajectoire

Publié dans #LES OBJECTIFS 2010

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article