Cube Agree C:62 SLX

Publié le 23 Juin 2023

Immense immense investissement que j'imagine, peaufine, rêve, m'inquiète depuis plus de 2 ans.

Mon Lapierre acheté en 2004 a vraiment bien rempli son rôle jusqu'à ce jour. Mais...

J'avais validé cet immense investissement pour mes 50 ans, mais la pénurie de vélo, la recherche du meilleur, la situation en Ukraine ont compromis un achat immédiat pour une longue recherche associée à beaucoup d'hésitation!

Après avoir trouvé Canyon comme étant le meilleur compromis, au dernier moment (après même avoir passer ma commande, mais sans avoir payé), je trouve le Cube Agree C:62 chez Mondovélo.

Un poil au dessus de mon budget, mais je me retrouve pour 500€ de plus avec du SRAM force (plutôt équivalent Ultegra) et roues carbones alors que le canyon était en 105 et roues alus .

UNE BOMBE

Modovélo Epagny 4 684 €

Cube Agree C:62 SLX
Cube Agree C:62 SLXCube Agree C:62 SLX

Avec le fait d'acheter en mag pour être plus rassuré sur la mise en route et l'entretien.

Cube Agree C:62 SLX

Caractéristiques générales

Couleur
    liquidblue´n´blue

Poids
    7,6 kg

Cadre
    C:62® Advanced Twin Mold Technology, Full Internal Cable Routing, Integrated Seat Post Clamp, Flat Mount Disc, Storage Box Option, AXH, 12x142mm

Poids maximum en charge
    115 kg

Transmission

Chaîne
    Sram Force D1

Cassette
    Sram Force XG-1270, 10-33T

Pédalier
      Sram Force DUB Carbon, 48x35T

Dérailleur arrière
    Sram Force eTap AXS™, 12-Speed

Dérailleur avant
    Sram Force eTap AXS™

Pneus
    Conti Grand Prix 5000 Kevlar, 28-622

Roues
    Mavic Cosmic SL 45 Carbone

Freinage

Frein
    Sram Force eTap AXS™ (160/160)

Leviers de frein
    Sram Force eTap AXS™

Périphériques

Tige de selle
    Agree C:62® Aero, Comfort Flex

Selle
    Natural Fit Nuance SLT Road Carbon

Jeu de direction
    ACROS, Top Integrated 1 1/2" w/ Integrated Cable Routing, Bottom Integrated 1 1/4"


Le 23/06/23

Récupérer le 9/06/23, je sors le 10/06/23 (même sous la pluie) pour une première sortie de 3000 m de D+ (Double Semnoz + TdL avec Forclaz), puis 2 Semnoz dans la semaine.

 Le samedi qui suit,  une sortie de 4 896 m de D+ conclut une enchainement de 10 523 m de D+ en 7 jours.

Bon que dire? C'est se retrouver au volant d'un F1 après avoir conduit une 2 CV toute sa vie!

Sur les 3 Semnoz faits, je bats mon ancien RP fait avec le Lapierre (le premier en attaquant mais sans connaitre le vélo, le second en vraiment poussant, le 3eme sans rien chercher du tout... Dingue!).

Ça avance, il y a zéro perte, tout est absolument transmis pour avancer (avec le Lapierre je me rends compte que je devais pédaler 80/20, 80 efficace, 20 de perte), tout est optimisable avec la transmission électrique (chaque replat, changement de pente peut être accompagner), et ça demande qu'à envoyer.

C'est dément!

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article