Mes baskets XXX : Kalenji MT

Publié le 6 Novembre 2018

Suite à mon test avec les XT, j'ai donc fait l'échange avec des MT, plus large au niveau de le semelle et donc un bien meilleur appui pour mes pieds plats.

 

Prix : 80€ chez DKT (soldé une semaine + tard à 60€ :-( )

Mes baskets XXX : Kalenji MT
Mes baskets XXX : Kalenji MT
Mes baskets XXX : Kalenji MT
Mes baskets XXX : Kalenji MT
Mes baskets XXX : Kalenji MT

Le 5/11/18:

Test avec Chris dans le Veyrier le 3/11. Ben du coup nickel. 

Pas de problème de maintien ou de pieds s'affaissant vers l'intérieur.

Accroche, adhérence idem à ce que j'avais ressenti la veille avec les XT. Amorti agréable, confort parfait.

Mention très bien pour cette première sortie!

En espérant aussi bien dans le temps!


Le 14/11/18:

Testé en Bauges au Trélod avec le Jean. Bon les crampons c'est chouette, ça cramponne (facile) mais par contre ça débourre peu... Bon faut dire que la boue des Bauges, c'est de la boue de qualité qui adhèrent bien! Mais bon du coup 2, 3 passages on se retrouve limite en slick la semelle étant tellement chargée.

Re-testé hier soir dans le Veyrier (bon après je ne parlerais plus de test mais d'utilisation) : tout va bien à la montée, content de retrouver un peu d'accroche malgré les rochers hyper lisses du Veyrier. Par contre me suis fait la cheville en descendant! En fait je me suis tordu violemment la cheville gauche une fois, deux fois... avant de me faire une petite entorse à la cheville droite. Bon un peu de fatigue générale qui aurait dû me demander peut-être un peu plus d'attention, mais aussi un sentiment d'une semelle un peu plus rigide, un peu plus perché, moins assise et du coup sollicitant plus les chevilles.

A voir si ce ressenti se confirmera (sans détruire mes chevilles :-)


Le 18/12/18:

Bon elles me fond un peu peur quand même!

Après la petite entorse du 13/11, je ressort 3 fois avec.

Une fois au Lavy des Cîmes: que de la montée = pas de souci.

Deux fois dans le Veyrier le 2/11 et le 8/11.

Les deux fois j'ai cru que je m'étais refais la cheville! Ca commence un peu à m'inquiéter quand même!


Le 26/04/19:

Bon finalement mon ressenti est pas top.

J'arrive pas à être bien et confiant avec ces pompes.

- Semelles: gros crampons agréables, mais
   ° semelles rigides => sur roches mouillés = zip
    ° sur gras pas vraiment de débourrage des crampons => on a vite des sabots très lourds et hyper glissant

- Tenue du talon dans la chaussure: l'impression d'une mauvaise tenue des talons, donc assez instable. Et j'arrive pas à avoir un serrage qui me permet de stabiliser ça.

- "Affaissement" côté intérieur : pas vraiment d'affaissement de la semelle en fait mais plutôt l'impression que je n'ai pas assez de maintien de la voute plantaire. Du coup je force sur les genoux. Même si c'est peut-être lié à mes pieds plats, le maintien n'est pas suffisant.
 

- Et toujours cette insécurité en stabilité, cette impression d'être haut, en talon aiguille qui me font craindre pour les chevilles surtout en descente

 

Pb du talon + maintien voute plantaire + talon aiguille => je ne me sens pas vraiment très à l'aise  et pas très sur avec ces chaussures.

Avec une fatigue très rapide niveau genou....

Bref pas enthousiasmé...

A réserver sur des sorties 1H à 1H30 max... Sauf qu'en fait j'en fais plus vraiment.

9 sorties 111 km 10 598 mD+
 


Le 11/05/19

Finalement revendu 20€ sur Le Bon Coin.

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article