Mes baskets XXIX: Kalenji XT7

Publié le 6 Novembre 2018

Fin octobre, après un été indien très prononcé, l'automne débarque enfin, et même un peu de neige apparaît sur les sommets environnants.

Je pars dimanche matin dans le Veyrier avec mes Leadville noire.  J'adore ces pompes, mais là, rien ne va plus: boue, feuilles mortes humides tapissant le sol, un peu de neige, rochers mouillés patinés, ... 

Ca patine, ça zippe, ça glisse!

Bon faut faire quelque chose, j'adore mes Leadville mais elles ne feront pas le taf pour cet hiver, et je ne me sens plus en confiance dès que le sol est humide.

Me faut du crampon, de l'adhérence.

Les Kalenji me font de l'oeil depuis un moment, envie de tester et sont annoncés pour tenir sur le gras!

Je fais le choix des XT (plutôt que le MT) pour privilégier l'esthétique et le poids...

Mais j'ai un doute vis à vis de la largeur de la semelle.

J'ai constaté (et confirmer par le podo) que finalement si les différents modèles de NB me vont si bien, c'est grâce à leur appui très large sur la totalité du pied (sans semelle creusé au niveau de la voûte plantaire).

Et là, sur les XT, la semelle est un peu étroite au niveau de la voûte plantaire. A voir.

C'est aussi la notion de "essayer et ramener si non convaincu" de DKT qui me laisse tenter.

 

Prix : 70€ chez DKT

Mes baskets XXIX: Kalenji XT7
Mes baskets XXIX: Kalenji XT7
Mes baskets XXIX: Kalenji XT7
Mes baskets XXIX: Kalenji XT7
Mes baskets XXIX: Kalenji XT7

Le 2/11/18:

Test dans l'après-midi après l'achat dans le Veyrier avec Yannick.

Rapidement, je sens que ça le fait pas. Ce que je craignais est effectivement bien présent. Pas assez de soutien sous la voûte plantaire, l'impression d'avoir le pied qui s'affaisse vers l'intérieur, et les genoux qui "rentrent". Et du coup pas de sentiment de confort dans la chaussure.

Par contre traction en montée, adhérence en descente ça l'air vraiment top! Les crampons font le boulot, mais comme n'importe quelles paires trouvent leur limite sur les rochers polis et humides de certains passages du Veyrier.

Bon pas tergiversé, retour chez DKT en fin d'aprem pour un échange avec les MT.

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article