Nordica Sportmachine 120

Publié le 21 Janvier 2019

Du matos pour de l'alpin?!??

Ben en fait, mes anciennes Technica Icon de 2002 n'étaient pas les plus confortables (avec un chausson étroit qui me compressait bien le pied) et Lola se mettant au ski, ça faisait un petit moment que je me posais un peu la question.

Cette année en début de saison, j'ai vendu entre autres mes vieilles Technica (pour une bouchée de pain on ne s'inquiète pas, mais j'en ai bien profité pour chasser le matos inutilisé dans tous mes placards).

Bon une fois les soldes arrivées, je cherche sur Annecy, ne trouve rien, zieute le net (mais hésite), puis après la première sortie en ski alpin avec Lola au Semnoz où je porte mes Dynafit de rando, je me rends bien compte que ce n'est pas le plus confort... Et je file dans l'aprem à Ekosport à St Alban en Leysse : du choix, un vendeur alliant de la compétence et du conseil!

Après avoir hésité entre les Sportmachine 120 ou 130, je ressors avec ces Sportmachine 120 (que je lorgnais depuis le début en fait, mais sans bon et vrai conseil). Le prix + l'envie d'un peu plus de tolérance et de confort ont penché pour les 120.

Je sors même avec du 26.5 (et pas du 27) avec un chausson thermoformé qui me permet de récupérer les quelques mm qui me manquait  en fond de chausson (alors que partout ailleurs je serais reparti avec du 27) + la mise en place de mes semelles orthopédique pour encore plus de confort!

Reste maintenant à virer mes fix Diamir (pas super confiance en piste) sur mes vieux Dynastar Legend 8000 et les remplacer par des vrais fix de ski alpin, pour avoir une ensemble homogène et agréable à skier! Direction Trocsport dans la semaine pour trouver de l'occaz.

Prix d'achat 239.90 € chez Ekosport

Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120
Nordica Sportmachine 120

Le 21/01/19

Première sortie avec Lola au Semnoz... Quel confort, quel plaisir d'être bien dans ces pompes: la place pour mon pied large, pas de problème de longueur, nickel sans serrage pour du ski tranquille, pas de compression.

A tester sur plus long, en envoyant un peu, mais première hautement validé!!!

Nordica Sportmachine 120

Le 23/01/19

Passé chez Trocsport. Modif faites sur les skis:

Adieu mes Diamir Freeride

 

Bienvenue les fix Salomon (d'occaz) - 45€ +15€ de montage chez Troc SportBienvenue les fix Salomon (d'occaz) - 45€ +15€ de montage chez Troc Sport
Bienvenue les fix Salomon (d'occaz) - 45€ +15€ de montage chez Troc Sport

Bienvenue les fix Salomon (d'occaz) - 45€ +15€ de montage chez Troc Sport

Pour obtenir j'espère un ensemble homogène, sur et confortable pour la piste.

Plus qu'à tester.

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article