Suunto Ambit 3 Peak

Publié le 29 Septembre 2016

Bon après avoir été fidèle à Polar depuis 2006, je bascule chez Suunto!

Le cardio de ma Polar RC3 n'a jamais vraiment bien fonctionné et du coup je ne l'utilise plus depuis 2 ans.

Reste important pour moi le D+ et la distance.

Donc là petite amélioration avec un alti baro... et beaucoup d'améliorations j'espère de suivi, vitesse, ...

A apprivoiser une environnement Movescount différent et une interface bluetooth avec le smartphone - pour un meilleur suivi Strava ;-)

J'espère quand même surtout réussir à conserver mon bilan annuel découpé par mois/activité...

Prix : 319.99€ sur fitnessdigital

Suunto Ambit 3 Peak
Suunto Ambit 3 Peak

 


Le 4/09/17:

Quasiment après un an d'utilisation, petit retour sur cette Ambit 3.

Très bref: très très satisfait!

Je me régale de m'en servir. Après être entrer dans la logique Suunto, j'ai trouvé mes réglages et ma façon de m'en servir, et maintenant inséparable!

Avec la découverte au printemps du mode "guidage" en entrant au préalable l'itinéraire sur la montre! Ca m'a valu quelques jolies jardinages (y a quand même pas les fonds de carte IGN), mais vraiment très agréable!

Et un régal la connection avec le smartphone pour le lien avec Movescount, puis direct Strava! Le seul hic est justement cette connection bluethoot qui "s'oublie" entre la montre et le smartphone m'obligeant à ré-appairer les deux appareils régulièrement!

Bref hyper satisfait quand même!

To be continued!


Le 20/09/19:

Bon au bout de 3 ans, je vais changer de montre.
Pourquoi me direz-vous alors que je suis hyper satisfait de celle-ci?
Deux choses :
- L'annonce par Suunto d'un changement d'environnement info qui fait que la gestion des itinéraires va peut-être être plus compliqué sur l'A3 
- Le recrudescence  d'épreuve Ultra dans mon calendrier (EB, OTB, OTMB, Diag, ...) qui me donne envie d'une montre qui tienne la charge toute l'épreuve. Là avec l'A3 j'avais l'obligation de prévoir une recharge par Powerbank aux ravitos. Pas toujours très évident ni pratique!

 

Et accessoirement une petit up sur la montre elle-même, en espérant toujours une montre sport mais un poil plus urbaine aussi.

Mais vraiment j'ai adoré cette montre! 

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article