OBJECTIF 2013 III

Publié le 23 Avril 2013

Petit débrief perso après le Dynafit X3 Courchevel :

Après un hiver somme toute fort correct pour moi (en ski et skating), la reprise des baskets se fait progressivement. Avec des super sensations le dimanche précèdent sur une sortie dans le Salève, j’ai pourtant eu du mal à récupérer dans la semaine. La sortie en ski de rando mercredi by night, une crise d’asthme le jeudi soir, un réveil à 5H30 le vendredi, une grosse réunion au boulot le vendredi matin me trouve bien fatigué le vendredi soir…

 

P’tit test tout simple pour valider tout ça : monter les marches deux à deux jusqu’à notre appart (au 5eme)… Vendredi soir c’est clair que les jambes ne seront pas au top pour le lendemain !

 

Côté météo, ça a été vraiment dur. Pour tout le monde d’ailleurs, ça c’est  sûr !

 

Mais disons que le froid reste vraiment un problème pour moi, et sur le vélo : ça a vraiment caillé !

 

Je me suis mis en mode « survie » plutôt qu’en mode compet… sauf qu’en même temps, je n’avais vraiment pas l’impression d’avoir  les moyens physiques de faire autrement.

 

Bref de drôles de sensations tout le long !

Confirmation d’ailleurs le lendemain avec aucune courbature, aucune douleur mais une bonne grosse fatigue générale !

Donc au final une grosse sortie avec pas mal de fatigue !

 

Sinon quand même impressionné par le Fredo pour les temps que t’as mis…

Le pire je crois c’est les 4 min que tu me mets sur la cap… J

Et en plus tu te permets de glandouiller un peu aux transitions (cf tes temps de transitions !)

 

Et impressionner par Julien, à vélo pour m’avoir à chaque fois recollé si facilement, et être revenu si facile en ski alp !

Et p’tit point sur le début de saison :

Le Dynafit X3 Courchevel, on va dire, valide la première partie de saison, la partie hivernale… (au programme reste une Tournette matinale pour vraiment finir cet hiver) !

IMGP0228

Un matin d'avril 2010 au sommet de la Tournette 

 

Après ce sera place aux baskets, à la combine et au vélo (sous le soleil ;-).

 

Plutôt content de mon hiver.

 

Grace surtout cette année aux by night (14 au compteur), du skating bien régulier en janvier et février et une vrai reprise de la cap depuis fin mars (dans la montagnette à Barbentane).

 

Je m’en sors pas mal.

 

Le niveau va aller pas mal pour la sortie de l’hiver. Surtout finalement après mon année 2011. Faut réussir à glisser tranquillement dans la peau du traileur maintenant.

 

Et tout ça sans se blesser, svp ?

 

Ben oui justement, le mollet ?

 

Après une écho ne révélant absolument rien, j’ai un peu laissé tomber l’affaire… un peu trop de boulots, pas le temps, pas trop savoir que faire…

 

Mais j’essaie quand même :

1 – de reprendre les étirements

2 – de m’échauffer correctement avant d’attaquer à courir, et particulièrement courir en côtes

3 – de préserver mes mollets dans le raide en montant (pas de grosses sollicitations, pas de gros à-coup) et en descendant (pas de gros chocs)

4 – d’utilise de la crème chauffante sur le mollet en prévention

5 – de réutilisé les booster pour maintenir les mollets

6 – d’arrêter le café (depuis 4 semaines maintenant – j’arrête le café régulier 2 fois par jour tous les matins… celui plaisir temps en temps je vais le garder)

 

Pour le moment ça va, même si je sens toujours quelque chose un peu dans les mollets (…. Ou dans la tête ?)

 

Voili voilou, faut que j’arrive à continuer à trottiner plaisir (en essayant de pas casser la mécanique), puis à sortir en vélo,  puis à intégrer des séances qualités de temps en temps si possible.

Et ressortir la combine pour les séances natation au lac !!!

Et ça serait pas mal !

 

Maintenant si tout va bien, rendez-vous à la Maxi-race en duo avec le Fredo!

Rédigé par Philippe Team Trajectoire

Publié dans #LES OBJECTIFS 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article