OBJECTIF 2013 II

Publié le 12 Mars 2013

Av-role-114.jpg11 mars 2013

Je viens de me « bousiller » de nouveau le mollet…

Y a un peu plus d’une semaine, petit footing avec ma sœur, le mollet me fait des misères, la douleur réapparait…

Ben oui, j’ai mal depuis exactement1 an, j’ai arrêté, repris, re-arrêté, fait du vélo, arrêté, refait du vélo, repris, re-re-arrêté… bref je traine…

Après ma grosse coupure d’automne, la reprise s’est fait sans douleurs sur les skis de rando ou sur les skatings… mais à chaque footing fait (1 par mois), je sens quand même que la douleur est là…

Donc vendredi soir à l’occasion du renouvellement des certificats médicaux pour la course à pied, j’en profite pour en parler à la remplaçante de mon toubib. Ben pour elle, faut faire une écho et après on verra ce que c’est (tendinite, contracture,…) et ce que l’on fera (kiné, traitement, …).

Nickel je pense que c’est exactement ce que je voulais entendre… et pas le sempiternel « faudrait arrêter, faudrait vous reposer »… ben oui parce que me reposer je l’ai fait et la douleur, coucou, elle est revenu !

 

Mais samedi comme la météo est moyenne pour le ski et que je suis un gros malin, je pars courir !!!

Et là maintenant j’ai bien, bien mal…

Bien fait me direz-vous…

Pas faux…

Mais c’est comme ça, après l’effort fait depuis le début de l’hiver pour retrouver un peu la patate, j’ai pas réussi à accepter de lâcher un peu le morceau… ben j’ai eu tort.

Comme quoi on croit toujours avoir muri, mais sur ce plan là c’est une remise en cause permanente…

 

Donc vaut mieux parfois savoir arrêter un peu avant, que beaucoup après !

Ce qui va peut-être être mon cas très vite !

 

Donc mercredi, échographie et dans la foulée faut que je reprenne rdv chez un toubib !

 

Et après on verra…

 

Sachant que maintenant les objectifs sont

* Maxirace le 26 mai en relais avec Fredo

* Faverges le 15 juin

* Triathlon Annecy le 30 juin

 

Pour la suite

* Courchevel xtrail le 4/08 si ça veut faire

* Ultra Trail du Vercors en relais avec Fredo le 8/09

* Le Trail des Aiguilles Rouges le 29/09 avec rencontre avec Hervé

 

La Ramaz en skating et l’Ardéchois sont passé aux oubliettes cette année : difficulté logistique… En espérant les remettre sur les rails pour le futur !

 

Dommage pour la Ramaz quand même car cette année j’avais réussi à être un peu plus assidu sur les skatings et à refaire de belles séances !

Mais c’est comme ça : same player next year !

 

 

Par contre y a pleins de choses qui me travaillent la tête, pleins d’envie…

- La rando à ski : le changement de matos m’a vraiment reboosté, le plaisir est vraiment de nouveau là cette année

Alors envie d’en faire un peu plus, de jours aussi, d’aller un peu plus par-ci par-là, un couloir ou deux,…

Mais en gardant le combo départ tôt, retour midi !

 

Et puis bien envie d’en tâter en famille, par une belle journée, avec Jojo et Céline (vu une super idée pour les skis-enfants sur skitour)

 

- Le ski-alpinisme…. Ok, ok j’avais toujours dit bof bof… mais d’être allé sur la TSF voir le Yo et Julien… ça me trotte sacrément dans la tête… Y aura peut-être bien un dossier spécial sur le blog l’année prochaine !!!

Fredo, on se fait un truc de dingue !?!?!?!

Le Fedo y me tracte à la montée, et j’essaie de tracer la voie à la descente …

 

Mais ça voudrait dire aussi au minimum une sortie ski-alpi par week-end + une séance de skate ki ne se refuse pas + …!

Pas facile à mettre en place, pas facile de quitter nos douces et nos bouts de choux… sans parler de Jojo qui commence à envoyer dru et avec qui j’ai vraiment envie de partager ces moments-là !

 

Et sans parler du matos/€ encore à investir !!!

 

Mais pour ce qui devrait être mon 10eme trail de Faverges en 2014, ça pourrait être sympa de participer au challenge Ski-Trail pour fêter ça !

 

- Et peut-être du coup pour une première approche cette année me laisser tenter par un petit concept dégoté par le Fredo qui a l'air bien sympa: Dynafit X3 Courchevel  : 13.9km (930m D+) de Vélo, 6,3km (180m D+/-) de Trail et 4,8km (950m D+) de Ski Alpinisme.

Le 20 avril, sous un beau soleil de printemps... pourquoi pas... Vraiment pourquoi pas!

 

- Pour 2014, j’aimerais bien me lancer dans un challenge qui me trotte depuis longtemps en tête… Oserais-je le dire ? Non c’est trop tôt ! Trop de choses d’ici là… Mais bon ça travaille, ça travaille…

Mais oserais-je tout simplement ? Pourrais-je ?

Si jamais en tout cas : hop, dossier spécial itou 

 

- Et pour 2014, j’aimerais aussi arriver à moins figé mon calendrier, voir de nouvelles courses toutes proches et plus picorer tout au long de la saison.

J’dis ça mais bon si déjà y a la TSF, le retour de la Ramaz et de l’Ardéchois, Faverges hors course + le challenge de la mort…

Sans parler des off in Gr20 spirit à réussir à caler, les vacances, la vie de famille, les petits restos avec ma chérie, les baignades avec Lola…

 

Bref c’est toujours pareil c’est quand les guibolles rechignent que les pensées s’évadent, s’évadent…

 

Y a pas à dire c’est pas bon d’être un camé aux endomorphines

 

Rédigé par Philippe Team Trajectoire

Publié dans #LES OBJECTIFS 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ahlala! sacrée quarantaine, qd tu nous tiens! Bon j'espère que tu sauras très vite d'où ça vient cette fichue blessure, tiens nous au jus! Tant mieux si les rêves sont encore là, c'est ce qui<br /> alimente le moteur! A+ hervé
Répondre
P
<br /> <br /> Pffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> Rien à l'écho... Je devrais être content sauf que non... En fait du coup j'suis pas plus avancé. J'ai mal mais sans toujours savoir pourquoi. Ca aurait été plus simple de détecter quelque chose,<br /> et du coup suivre une méthode pour guérir..; La le problème c'est que c'est pas identifier...<br /> <br /> <br /> Bon que je prenne rdv avec un toubib du sport.<br /> <br /> <br /> Comme tu dis: foutu quarantaine!!!<br /> <br /> <br /> <br />