MES OBJECTIFS 2015 VI

Publié le 24 Août 2015

MES OBJECTIFS 2015 VI

Bon où en sommes-nous depuis le dernier point Objectif 2015…

Ben pas mal de choses vu qu’il y a quasiment 3 mois de passé.

 

Donc depuis : la XL Race et le trail de Faverges sont passés, celui de Valmorel aussi, j’ai testé mon premier KMV à Manigod… et se profile à l’horizon l’Echappée Belle Traversée Nord (85 km) dans une dizaine de jours (pour lequel j’ai fini par m’inscrire !).

 

Que dire avant ce gros rendez-vous ?

-J’ai vraiment beaucoup hésité à le faire (je suis encore très peu sur de ma décision)… Je crois vraiment qu’il faut que je me limite à des trails d’un format 10-15 heures max pour que je m’éclate ! Mais voilà ce début de saison c’est tellement bien passé, que j’ai vraiment pensé que c’était peut-être encore l’année pour tenter un ultra !

-Que mine de rien l’an dernier, j’ai investi dans pas mal de matos (Sac à dos Salomon, veste Gore et Frontale Stoots,…) qui me donne envie de tester un peu tout ça sur du long

-Envie de revenir dans un massif parcouru en mode gros godillot-bivouac avec mes parents en 2006, puis en 2008 en baskets ;

 

Oui mais là à 6 jours du départ, comment ça se présente ?

Ben, j’suis vraiment pas serein… Disons que Faverges a été une superbe course qui a concrétisé une belle saison depuis le mois de janvier, et surtout un gros effort fait autour de mon alimentation (fini la tablette de chocolat quotidienne, les glaces, …)

Derrière ça a été plus dur avec l’enchainement Faverges -Valmorel. Le week-end après Faverges : 4 jours au Festival d’Avignon… génial pour la tête mais absolument pas pour une récup ! D’autant plus que sachant ça dès le mercredi soir après Faverges, je me fais une sortie avec Gillou, Romain et JuCB pour « anticiper » le week-end bloqué d’Avignon ; sortie superbe par ailleurs ! Bien, mais pour la récup c’était peut-être pas le Nirvana !

Le week-end qui suit c’est Valmorel. Je performe bien… mais je me tire quand même fort sur la couenne !

 

Et avec l’EB qui se profile fin Août, et le moral remonté à bloc par ces deux résultats, je ne veux pas trop lâcher l’affaire… Résultat dès le week-end suivant, c’est le XTriathlon de la Tournette, ou malgré tout je repasse 5-6 H sur le terrain avec 2300 m de D+…

Puis c’est l’accompagnement du Borio sur son défi, puis le KMV de Manigod, puis les vacances …

 

Résultat pour les 15 jours à Niozelles, la 1er semaine je sors tous les 2 jours, pour 15-20 bornes mais je suis vraiment naze crevé, sans peps… 2eme semaine, une seule sortie (Montagne de Lure : superbe !) le jeudi et place à la récup

 

Je crois que je suis un peu cramé (limite surentraînement ?), j’espère que je retrouverais suffisamment de fraicheur d’ici le départ de l’EB !!! Et d’envie !

 

Bref je crois que je me retrouve un peu dans l’état pré-UTMB 2008 et 2009, ou TDS 2011, ça fait un peu peur, Mais du coup le but sera totalement accès sur le fait de rallier l’arrivée sans chercher midi à quatorze heure !

Côté planning on en est là :

 - 2 Mai 2015 : Le Malpassant - 27 km - 1400 m D+ :  Finalement on est là ce week-end. Retour sur une course couru en 2007. Puis y a Julien et Stéphanie :-) => FAIT (CR par )

- 30 et 31 Mai 2015 : Trail du Lac d'Annecy - XL Race - 87 km 5300 m D+ en 2 étapes => FAIT (CR par )

- 5 Juillet 2014 : Trail de Faverges Icebreaker - Maratrail de la Sambuy - 48km 2900 m D+ => FAIT (CR par )

- 19 juillet 2015 : Mad'Trail Le trail du Col de la Madeleine-Valmorel - 64 km 3400 m D+ => FAIT (CR par )

- 25 ou 26 juillet 2015 : Le XTriathlon de la Tournette (Off) => parce que j'aimerais bien en faire un incontournable… à voir si j’aurais l’énergie et l’envie d’essayer de motiver du monde…=> « FAIT en accompagnant » (CR par )

- 5 Août 2015 : KMV de Manigod – 3eme manche => FAIT (CR par )

- 29 et 30 août 2015 : L'Echapée Belle - 85 km 600 mD+... pour suivre Julien ? => INSCRIT

- 4 Octobre 2015 : Trail des Glières - Escarmouche - 52 km 3600 m D+ => Vendu avec Julien - INSCRIT

- 11 octobre 2015 : La Cepienne - 23 km 1700 m D+ (date à confirmer)=> surement compliqué avec l'anniv de Lola, mais j'ai quand même envie de le faire un jour

- 18 Octobre 2015 : Le Grand Trail du Lac - 77 km 3500 m D+ (date à confirmer)=> Alors là on est vraiment loin dans l'expectative

- 8 Novembre 2015 : Trail de Montagnole – 22 km 1100 m D+ (date à confirmer)=> là encore plus

- 20 Novembre 2015 : Trail Nocturne de Bonnieux - 23 km (date à confirmer)=> n'en parlons pas

Rédigé par Philippe Team Trajectoire

Publié dans #LES OBJECTIFS 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article