SAC SALOMON S-LAB ADVANCED SKIN HYDRO 12 SET
Publié le 8 Juillet 2014
Suite à l’acquisition du sac Salomon Advanced Skin S-Lab 5 SET, et suite au premier test (hyper satisfaisant au demeurant), je me suis rendu compte qu’il ne serait pas par contre suffisant pour du long…
Et pour la première fois depuis 2011 (ok en occultant mon UTMB 2012 pas vraiment préparé tout de même), j’ai un ultra de prévu avec l’UTV en septembre + le X trail Courchevel où le matos obligatoire est digne d’un ultra !
Donc face au confort du Slab 5L, et avec une ristourne de nouveau intéressante, je me suis également offert le Salomon S-LAB ADVANCED SKIN HYDRO 12 SET !
Le confort a l’air équivalent au 5L, l’espace pour charger le matos bien plus conséquent… Bref ça a l’air pas mal !
A valider lors d’un prochaine sortie !
Le 15 juillet 2014
Premier test hier sur une sortie au Veyrier (A/R depuis le petit Port).
Bon le programme de la sortie ne "convient" pas vraiment au programme du sac (2H00 env) mais bon envie de tester le matos...
Sauf que en fait idem
BLUFFANT!!!
A l'habillage, je le sens un poil + spacieux sur les épaules, mais 3 m après avoir démarré, c'est finit, oublié le sac sur le dos, hyper stable et confortable: BLUFFE!
Bon en fait il me reste maintenant à le tester un peu plus en condition réelle, chargé avec le matos type ultra!
Mais une constatation : ce sac (même si ce n'est pas son programme de par son volume) peut vraiment convenir pour une "petite" sortie !
Si on cherche un sac polyvalent trail et ultra, il semble convenir à merveille!
Du coup, dans un contexte "enfant gaté", je suis content d'avoir également le Salomon Advanced Skin S-Lab 5 SET (plus prêt du corps, plus "profilé", plus light pour de la sortie speed) mais dans un souci économique le Salomon S-LAB ADVANCED SKIN HYDRO 12 SET aurait été suffisant et semble-t-il pleinement satisfaisant!
Le 5 Août 2014
Testé pour de vrai lors du XTrail de Courchevel en configuration Ultra : NICKEL!
Je me suis régalé avec et quel confort!
Nickel aussi le système d'accroche des bâtons ("customisé" en ajoutant une élastique à l'élastique basse pour l'allonger un peu): vraiment super de pouvoir utiliser les bâtons sans avoir à enlever et remettre le sac!
Bon allez pour trouver quelques choses à dire, faut quand même être en config light: le sac n'aime pas trop se charger...
Ah si une grosse critique, une des poches pour les flasks à une couture qui se défait (après 2 sorties!) : la qualité Slab Salomon!
Le 28 mai 2018
Suite à l'achat du sac S/lab sense ultra 8 set ce printemps, mon 12L devenait un peu surabondant.
Du coup je m'en suis séparé en le revendant.
En tout cas hyper satisfait, même si je n'ai pas trop fait d'Ultra (à part UTV 14, GTL14, EB 85 km 15), mais bien porté sur les trails ou sorties demandant un peu de portage, et toujours trouvé nickel!