Coros Vertix 2

Publié le 21 Décembre 2022

Bon ma Suunto 9 est devenu insupportable pour l'Ultra, après avoir beaucoup hésité (Garmin / Coros), ce sera finalement la Coros Vertix 2 pour mon anniversaire.

Coros Vertix 2
Coros Vertix 2
Coros Vertix 2

Ce qui m'a vraiment fait basculer

Moins de 2 heures
240 Heures
: 140 Heures
: 90 Heures
: 50 Heures
: 60 Jours
 
+ une finition "haut de gamme" sur le modèle classique
 
 
Revêtement effet diamant avec verre saphire
Grade 5 alliage en titane avec revêtement PVD
Titanium Alloy with PVD Coating
 
conséquente (pour ma vu qui baisse): 3.5cm 280 x 280 (64 couleurs)
 
+ Fond de carte + une bonne réputation sur la politique Coros de suivi logicielle de montre.
 
Achat neuf car après la Suunto 9, je préfère avoir un modèle sous garantie.
 
Prix 699.90 € (prix de base - pas trop de remise chez Coros) chez Alltricks

Première modif quasi immédiate sera le changement du bracelet (avec une revente de celui d'origine sur vinted pour 9€) pour un noir (29.90€ chez Snowleader).

 

Coros Vertix 2

Le 3/10/23

Quasi un an d'utilisation... Et je reviendrais pas en arrière.

La batteries est un + incroyable... Plus aucun souci de gestion de ce côté là... OTMB sur 3 j, Grand Raid Queyras et TDS sans avoir besoin de recharger c'est royalement confort.

Je me suis largement vite fait à l'environnement Coros. RAS et plutôt en mieux.

Un échange hyper sympa avec le SAV sur une question de grandeur d'affichage avec une promesse de prise en compte dans une prochaine MàJ de ma remarque. Wait and See.

Par contre ma montre a fait l'objet du défaut majeur de la Vertix 2 avec décollement au niveau du verre, constaté juste après la TDS... SAV, changement de la montre en 15 jours.

Je tourne avec la nouvelle depuis et toujours aussi bien!

Bon par contre, et ce n'est malheureusement pas la montre qui est en cause, ma vue baisse, baisse,... Donc certaines fonctionnalités deviennent difficiles d'utilisation sans lunette (suivi carto, affichage au dessus de 2 données...)

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article