Sac à dos de trail Homme 18L RESPONSIV RaidLight

Publié le 5 Avril 2022

Sac à dos de trail Homme 18L RESPONSIV RaidLight

Bon suite à Swiss Peaks, je savais qu'il fallait que je prospecte pour un nouveau sac qui me fasse oublier les aspects négatifs du Kalenji.

Après un test sur un Raidlight 18 L (ancien modèle - acheté par Yannick sur Vinted) cet automne, je me laisse tenter par la nouvelle version qui semble avoir améliorer l'accessibilité de la poche arrière.

Trouvé sur Private Sport Shop à 119 € en taille M

 

Sac à dos de trail Homme 18L RESPONSIV RaidLight

Le 5/04/22:

Bon au final pas satisfait.

Porté 4, 5 fois max.

Super portage, ça vraiment rien à dire.

Par contre fermeture éclair font vraiment fragile, les poches arrières sont pas accessible le sac sur le dos (à moins de se déboiter le bras).

Je n'ai pas vu (ressenti) le volume sup annoncé (18 par rapport au 15L du Kalenji). Plus de mal à charger en config itinérant que le Kalenji.

Perte des 2 poches arrières zippés du Kalenji qui s'avèrent hyper utile, agréable et fonctionnelle.

Et surtout la face avant ne m'apporte pas la plus-value attendu par rapport au Kalenji qui pêche tellement sur la face avant.
Ok les flasks sont plus faciles à mettre en place, mais les autres poches ne sont pas hyper fonctionnelles (si gel ou barres dans les poches, ou tel, risque de tomber si on enlève ou remet le sac).
Elles ne présentent pas un volume top pour mettre buff, gants, bonnets... On se retrouve vite à bourrer.
La poche zippé tel est trop petit pour mon smartphone. Donc il faut glisser le smartphone avec une flask... A la manip pour changer de flask ou prendre une photo, ça ne fonctionne pas bien.

Top le serrage par boucle micrométrique.

 

Du coup vraiment pas un gros upgrade par rapport à mon Kalenji, donc je vais essayer de le revendre avant de l'abimer.

Pas utiliser les flasks de 600 ml livrés avec.


Le 2/05/22:

Revendu 100€ sur Everide.

Une autre idée germe... A suivre

Rédigé par Philippe PL

Publié dans #LE MATOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article