2017 05 21 Ultra Tour du Môle
Publié le 22 Mai 2017
Le lien vers le récit sur Kikourou
Ultra Tour du Môle
35 km 3200 m D+
Ça devrait secouer !
Départ dimanche matin depuis chez mes beaux-parents.
Arrivée à Marignier, récupération du dossard, préparation d’une play-list dans la voiture.
20 min d’échauffement.
Il fait super beau, mais sans une chaleur écrasante, et ce sera comme ça toute la journée. Idéal pour courir !
Je file au départ, je zieute voir si je vois Olivier… Bon en même temps ce serait que pour dire bonjour au départ et ne surtout pas le suivre !
Départ, j’essaie de me mettre tout de suite dans mon rythme !
Après une portion de bitume pour étaler le peloton, le principe de la course est assez simple: on monte, on descend, on remonte, petite descente, on monte et on descend et c’est finit… mais avec 3200 dans la besace !
… Finalement pas grand chose à raconter pour ma part.
J’avais une grosse envie sur cette course, donc je me ferme un peu et me mets dans ma bulle que je n’ouvrirais que temps en temps pour profiter du paysage, dire merci aux bénévoles, échanger un ou deux mots avec un coureur… et surtout profiter de ma famille au ravito à La Tour !!!
Bon au niveau sensation ça n’aura pas été le top-top (pas pire que Gruffy quand même, mais loin des sensations des Glières (Yannick ;-)) : le bide sera un peu saturé toute la journée (avec une sorte de point de côté par moment et des petites nausées à chaque gel ou gorgées avalées), vraiment rien de transcendant en descente, des débuts de crampes dans la première descente…
Mal géré le premier point d’eau … annoncé km 5… pas vu ?!?... du coup je fais avec 0.5L jusqu’au km 9 premier ravito… J’ai dû puiser un peu. Et me « rétablir » qu’à partir de la montée après le 2eme ravito de la Tour, en repartant avec 2 flasks et en buvant plus régulièrement sans hésitation (et en musique !).
Me suis bien mieux senti dans cette deuxième montée, dans un meilleur rythme. Ayant globalement remonté du monde sur cette portion.
La petite descente intermédiaire me fait bien mal par contre (alors que j’étais en train de faire la jonction avec un gars, il me dépose carrément dans cette descente !).
Le passage au sommet fait du bien.
Descente bien raide de haut en bas, j’arrive à me fouetter légèrement mais sans trop puiser les jambes restant bien limites !
Et c’est l’arrivée, et une première avec Lola qui accepte pour la première fois de courir avec moi les derniers mètres... Fier le papa !
Content de finir en moins de 6H, content mais pas entièrement satisfait… comme souvent en fait !
5h52’29
91/250
Mais bon bien belle course… C’est du brutal !!!
Et le sommet offre vraiment un panorama de ouf !!
Arrivée tranquillou, discut’ 5 min avec tout le monde, je vais me changer, discut’ avec Olivier (5h35 !!! après ses 5h23 l’an dernier), Jo mange une crêpe…
Plus grand choses à manger, de l’eau, thé ou café à boire… heureusement que je suis toujours un peu brassé, je me rabats sur les Pompote de Lola
Autant sur le papier super principe : soit tu amènes quelque chose pour le buffet d’arrivée ou soit tu payes un poil plus cher (mon cas)… autant dans la réalité ça n’a pas semblé fonctionner.
Edit : Effectivement l’organisateur a noté sur FB ce point qui n’a pas bien fonctionné cette année.
Par contre, j’ai trouvé dommage de ne pas pouvoir boire un verre de coca ou d’eau minérale (sans payer).
Bon bref c’est pas ça non plus qu’il faut retenir, loin de là, bien belle course et sacrée bavante !
Sinon sont trop fort à l’UTM, j’avais le dossard 40… bien vu ! 4 j avant l’anniversaire de ma femme !!!